Systèmes de propagation

  • Le système AQUAPLATE, nommé aussi Kit aéroponique, est utilisé pour la culture de petites plantes nécessitant des récoltes fréquentes. L'irrigation directe des racines hors-sol régulée par l'intermédiaire d'une Aquavalve, va favoriser une croissance rapide. Ce système se compose de petits disques en néoprène insérés dans des pots paniers souples. Le kit contenant un socle adapté à 5 plantes est tout simplement déposé dans un bac Autopot et alimenté par un réservoir Flexitank de 25L. L'Aquaplate comporte les trois variantes carrée, double carrée et ronde, correspondantes aux systèmes 1Pot, Easy2Grow et XL Pot. 

  • Le système EASY2PROPAGATE a été conçu pour la culture de propagation des graines et jeunes pousses. Le kit est composé d'un grand plateau avec un fond en natte de coco. Cette formule assure un contrôle sur la germination par un niveau optimal d'humidité, grâce à son couvercle avec des bouches d'aération et à une Aquavalve, reliée à un réservoir Flexitank de 25L. Dans le cas des cultures élargies, plusieurs plateaux peuvent être connectés à un réservoir de plus grande taille.

AQUAPLATE

Vous avez besoin d'un dispositif d'alimentation d'eau : un réser-voir (ici Flexitank 25L) et une soucoupe avec Aquavalve (ici type 1POT).

Insérez chaque plante dans une pièce de néoprène, avant de l'introduire dans le pot à placer sur le socle.

Placez l'Aquaplate ensuite dans le bac adapté (ici 1Pot ou E2G) et connectez le tuyau au réservoir.

Le système est en place.

EASY2PROPAGATE

Mise en place : préparez le fond en humidifiant la natte en coco pendant plusieurs heures. Ajoutez la feuille antiracinaire également humidifiée. Puis introduisez l'Aquavalve après avoir découpé un coin de natte et connectez-la au réservoir. Submergez la natte d'eau aux 2/3 et déposez vos pots de graines ou de plantules, puis fermez avec le couvercle. 

Maintenez la température à 25-30° avec une lampe de propa-gation et/ou des nattes chauf-fantes au-dessous. Les aérations du couvercle restent fermées pour favoriser l’humidité.

Quand toutes vos graines ou germes ont développé leurs racines, ouvrez les bouches d'aération de manière progressive      (env. de 2 à 3 jours).

Lorsque l'aération aura atteint son niveau maximum d'ouverture, laissez le couvercle fermé encore pendant quelques jours, avant de le retirer.  

Easy2Propagate Instructions EN
Aquaplate Square Instructions EN
Aquaplate Circle Instructions EN
Conseils et astuces EN
En voir plus
Vente en Suisse
Paiements sécurisés