NOS SERVICES

 

Vous conseiller

En savoir plus sur notre assortiment 

 

 Paiement comptant ou

par virement bancaire

➢  Envoi de la facture

par e-mail

Achats

Par Poste ou DPD : de 3 à 5 jours

pour les colis jusqu'à 30 kg

Par Transporteur : de 3 à 5 jours

pour les palettes

Transport

Support

 

Nos conditions de vente

1. Commandes

Les commandes s'effectuent selon plusieurs options : 

  • paiement en ligne ou hors ligne

  • livraison ou retrait direct au dépôt

 

En cas de commandes importantes, nous vous recommandons de nous contacter au bureau par voie électronique ou par fax. Suite à la réception de votre message, nous vous communiquerons une offre accompagnée d’informations sur le mode d’envoi ; vous pourrez ainsi procéder à votre achat en ligne en choisissant l’option qui vous conviendra.

 

2. Paiements

Tous les produits sont à payer à l’avance, sauf dans le cas d’un retrait direct au dépôt.  

La commande sera traitée dès réception de la somme totale.

 

Lors de l’enregistrement de votre commande, le formulaire présente deux modalités de paiement :

1. ▶︎ PAYER dirige vers les modes :

  • paiement en ligne par carte de crédit

  • paiement hors ligne par virement bancaire

2. ▶︎ PAYER PAR PAYPAL dirige vers le mode :

  • paiement en ligne avec le compte Paypal (possible de s’inscrire directement sur le formulaire de commande)

 

Une copie de la facture sera envoyée par e-mail après la validation de l’achat.

➭ Il est recommandé d’imprimer le justificatif de la commande pour un retrait au dépôt.

➭ Lors du traitement du virement, il convient d’inscrire sur l’intitulé le n° de la commande, ainsi que son nom en entier.

 

3. Prix et Taxes

Nous vendons nos produits exclusivement en Suisse et la TVA est comprise dans les prix affichés sur le site.

Les frais d'expédition seront calculés lors de l’enregistrement de la commande.

 

Les prix figurant sur le site restent soumis à certaines fluctuations, au cours valable le jour de la facturation. Des modifications sont réservées après publication de notre catalogue.

Le prix effectif restera celui validé par votre commande en ligne.

 

4. Livraisons

Dès l’enregistrement du paiement, le client reçoit par e-mail une confirmation du traitement de la commande, avec une notification du délai d’envoi :

  • articles en stock : de 3 à 5 jours ouvrables

  • articles hors stock : de 10 à 21 jours

  • commandes spéciales : de 1 à 2 semaines

 

Expédition :

Les petits colis sont acheminés par la POSTE en mode standard (PostPac Economy) ou par DPD. 

Les colis encombrants et au-dessus de 30kg sont envoyés par DPD et les palettes par transporteur. 

 

Frais de livraison :

  • par poste ou DPD : de CHF 7.00 à CHF 100.00

  • par camion : CHF 112.00 / par palette

Tous les envois sont à la charge du destinataire, sauf en cas de remplacement d'un produit défectueux.  

Les frais d’emballage sont compris dans le prix.

L'expédition a lieu à partir de notre dépôt ou directement de la fabrique.

5. Retour de la marchandise

Nous nous réservons le droit avec votre accord d'apporter certaines modifications à vos commandes, si nécessaire. Les réclamations sont admises dans les 7 jours qui suivent la réception de la marchandise. Dans ce cas, il convient de nous en aviser au moyen du formulaire de contact.

À la réception du colis, nous enverrons un message contenant les informations à propos de la procédure de retour et l’option à choix :

  • remplacement du produit

  • remboursement du produit

  • bon d’achat pour un autre produit

Le remboursement ne sera effectué qu’après la réception et le contrôle du produit.

Le Bon comporte un formulaire de commande à remplir et à renvoyer.

 

Lorsqu’un produit s’avère défectueux, il peut être renvoyé dans le délai imparti par la garantie. Nous nous occuperons du suivi du contrôle auprès du producteur. Les pièces manquantes ou endommagées seront remplacées dans les plus brefs délais sans coûts supplémentaires. 

Lors d’un dommage constaté, le client pourra choisir entre le remplacement du produit ou son remboursement. 

La date initiale de la garantie correspond à celle de la validation du paiement.

 

 

6. Nous contacter

 

Pour toute question relative au traitement de la commande, nous vous recommandons de vous servir du formulaire de contact du site. Nous nous engageons à répondre dans les plus brefs délais.

 

En cas de retour de la marchandise, nous vous demandons de nous communiquer les données suivantes :

  • numéro de commande

  • date de l’achat

  • date du renvoi

  • motif détaillé

 

Les commentaires et témoignages sont les bienvenus et nous en tenons compte pour améliorer nos services, ainsi que les informations sur notre site.  

En cas d’erreur dans l’inscription de vos données, il suffit de nous envoyer un nouveau message avec la mention « Correction » et nous procéderons à la modification dans les plus brefs délais.

 

 

7. Confidentialité

 

Nous sommes très attentifs à observer la plus grande confidentialité concernant toutes les données de nos clients. Lors de votre achat en ligne, la transaction est garantie comme entièrement sécurisée par le système SSL.

 

Quant aux visiteurs du site, ils sont également protégés par des fonctionnalités mises en place en rapport avec la réglementation suisse et européenne (RGPD) concernant Internet.

 

☞ Pour plus de détails, veuillez consulter notre page Termes et conditions.

ENTREPRISE

SERVICE CLIENTS