Kits de jardinage

Pour les petites cultures, AUTOPOT a conçu différents kits d'arrosage adaptés à vos jardins et terrasses :

  • Le système AQUABOX est une alternative prévue pour l'irrigation des plantes en terre. Il peut couvrir une assez grande zone grâce à ses bandelettes en fibre géotextile diffusant l'eau par effet de capillarité. Selon la capacité du réservoir, l'autonomie de l'arrosage peut durer de plusieurs jours à plusieurs semaines. Une formule idéale pour les périodes de vacances. Le système Aquabox se décline en deux formes : le SPYDER, avec ses bandes disposées en étoile, couvrant une surface carrée, et le STRAIGHT avec sa bande unique couvrant une zone de terre en longueur. Pour de plus grandes superficies, plusieurs Aquabox peuvent être connectés au même réservoir.

  • Le système EASY2GO est le plus petit kit Autopot: il sert à l'arrosage de plantes en pot sur une terrasse, une véranda, dans le jardin ou à l'intérieur de la maison. Ce kit s'installe très facilement, il suffit d'avoir un plateau de 3 cm de profondeur sur lequel le déposer avec vos plantes en pot, et un tank ou baril d'eau de 30L à proximité. Avec ce mode d'arrosage, vous pouvez vous absenter plusieurs semaines, en sachant que vos plantes resteront alimentées sans risque de perte d'eau. Le seul détail auquel rester attentif est l'ajout de solutions nutritives dans l'eau : assurez-vous de choisir celles qui restent bien diluées, afin de ne pas obstruer les tuyaux.

  • Le système AQUAPLATE, nommé aussi Kit aéroponique, est utilisé pour la culture de petites plantes, à récoltes fréquentes. L'irrigation directe des racines hors-sol, également régulée par l'intermédiaire de l'Aquavalve, va favoriser une croissance rapide. Ce système se compose de petits disques en néoprène insérés dans des pots paniers souples. Le kit contenant un socle adapté à 5 plantes est tout simplement déposé dans un bac Autopot et alimenté par un réservoir Flexitank de 25L. L'Aquaplate comporte les trois variantes, carrée, double carrée et ronde, correspondantes aux systèmes 1Pot, Easy2Grow et XL Pot.   

   

  • Le système EASY2PROPAGATE a été conçu pour la culture de propagation des graines et jeunes pousses. Le kit est composé d'un grand plateau avec un fond en natte de coco. Cette formule assure un contrôle sur la germination par un niveau optimal d'humidité, grâce à son couvercle à bouches d'aération et à l'Aquavalve, reliée à un réservoir Flexitank de 25L. Dans le cas des cultures élargies, plusieurs plateaux peuvent être connectés à un réservoir de plus grande taille.

  • Les trois systèmes modulaires : 1Pot, XL et Easy2Grow peuvent également servir en tant que kits pour les petites serres et les plantations domestiques.

AQUABOX

L'installation est toute simple : la boîte contenant l'Aquavalve est enfoncée directement dans la terre et les capillaires répartis tout autour, sous la surface du sol. Ce kit est prévu pour des plates-bandes surélevées (style jardin potager) : ajoutez d'abord la moitié du terreau, déposez le système, puis recouvrez de la deuxième moitié de terre. Pour permettre la bonne circulation de l'eau, les bandelettes doivent être enfoncées de plus en plus profondément en direction des extrémités. En cas d'installation élargie, il convient d'utiliser un réseau de tuyaux de ø 16mm.

EASY2GO

Préparez votre disposition de pots sur un plateau de jardinage (style Garland Tray comme ci-contre). Posez le plateau près d'un réservoir de 30L minimum. Connectez le tuyau à votre réservoir, ajoutez le filtre à l'intérieur, puis placez l'Aquavalve sur le fond du bac et stabilisez-la avec son couvercle. Vos plantes seront alimentées pendant plusieurs semaines.

AQUAPLATE

Vous avez besoin d'un dispositif d'alimentation d'eau : un réser-voir (ici Flexitank 25L) et une soucoupe avec Aquavalve (ici type 1POT).

Insérez chaque plante dans une pièce de néoprène, avant de l'introduire dans le pot à placer sur le socle.

Placez l'Aquaplate ensuite dans le bac adapté (ici 1Pot ou E2G) et connectez le tuyau au réservoir.

Le système est en place.

EASY2PROPAGATE

Mise en place : préparez le fond en humidifiant la natte en coco pendant plusieurs heures. Ajoutez la feuille antiracinaire également humidifiée. Puis introduisez l'Aquavalve après avoir découpé un coin de natte et connectez-la au réservoir. Submergez la natte d'eau aux 2/3 et déposez vos pots de graines ou de plantules, puis fermez avec le couvercle. 

Maintenez la température à 25-30° avec une lampe de propa-gation et/ou des nattes chauf-fantes au-dessous. Les aérations du couvercle restent fermées pour favoriser l’humidité.

Quand toutes vos graines ou germes ont développé leurs racines, ouvrez les bouches d'aération de manière progressive      (env. de 2 à 3 jours).

Lorsque l'aération aura atteint son niveau maximum d'ouverture, laissez le couvercle fermé encore pendant quelques jours, avant de le retirer.  

Aquabox Spyder Instructions EN
Aquabox Spyder Instructions FR
Aquabox Straight Instructions FR
Easy2Propagate Instructions EN
Aquaplate Square Instructions EN
Aquaplate Circle Instructions EN
Easy2Go Instructions EN
Conseils et astuces EN
En voir plus

ENTREPRISE

SERVICE CLIENTS