top of page

Kits de jardinage

Pour les petites cultures domestiques, AUTOPOT a conçu des kits d'arrosage adaptés à vos jardins, terrasses et plantes d'intérieur. Les trois systèmes modulaires 1Pot, XL et Easy2Grow peuvent également servir en tant que kits pour les petites serres et les plantations domestiques.

  • Le système AQUABOX est une alternative prévue pour l'irrigation des plantes en terre. Il peut couvrir une assez grande zone grâce à ses bandelettes en fibre géotextile diffusant l'eau par effet de capillarité. Selon la capacité du réservoir, l'autonomie de l'arrosage peut durer de plusieurs jours à plusieurs semaines. Une formule idéale pour les périodes de vacances. Le système Aquabox se décline en deux formes : le SPYDER, avec ses bandes disposées en étoile, couvrant une surface carrée, et le STRAIGHT avec sa bande unique couvrant une zone de terre en longueur. Pour de plus grandes superficies, plusieurs kits Aquabox peuvent être connectés au même réservoir.

  • Le système EASY2GO est le plus petit kit Autopot: il sert à l'arrosage de plantes en pot sur une terrasse, une véranda, dans le jardin ou à l'intérieur de la maison. Ce kit s'installe très facilement, il suffit d'avoir un plateau de 3 cm de profondeur sur lequel le déposer avec vos plantes en pot, et un tank ou baril d'eau de 30L à proximité. Avec ce mode d'arrosage, vous pourrez vous absenter plusieurs semaines, en sachant que vos plantes resteront alimentées sans risque de perte d'eau. Le seul détail auquel rester attentif est l'ajout de solutions nutritives dans l'eau : assurez-vous de choisir celles qui restent bien diluées, afin de ne pas obstruer les tuyaux.

AQUABOX

L'installation est toute simple : la boîte contenant l'Aquavalve est enfoncée directement dans la terre et les capillaires répartis tout autour, sous la surface du sol. Ce kit est prévu pour des plates-bandes surélevées (style jardin potager) : ajoutez d'abord la moitié du terreau, déposez le système, puis recouvrez de la deuxième moitié de terre. Pour permettre la bonne circulation de l'eau, les bandelettes doivent être enfoncées de plus en plus profondément en direction des extrémités. En cas d'installation élargie, il convient d'utiliser un réseau de tuyaux de ø 16mm.

EASY2GO

Préparez votre disposition de pots sur un plateau de jardinage (style Garland Tray comme ci-contre). Posez le plateau près d'un réservoir de 30L minimum. Connectez le tuyau à votre réservoir, ajoutez le filtre à l'intérieur, puis placez l'Aquavalve sur le fond du bac et stabilisez-la avec son couvercle. Vos plantes seront alimentées pendant plusieurs semaines.

bottom of page