L'approvisionnement en eau

AUTOPOT vous propose une gamme de réservoirs de qualité adaptés à votre réseau, du plus simple au plus élargi :

Le SOLID TANK en deux tailles est conçu pour alimenter les petits systèmes jusqu'à 6 pots. Ce petit réservoir en plastique dur est réputé pour sa solidité (comme son nom l'indique). Un filtre (Golf Filter) à fixer à l'intérieur est prévu pour protéger le réseau des particules obstruantes. L’ajout d’un support spécial en plastique permet de surélever le Tank.

 

La gamme des FLEXITANK a la capacité de fournir l'alimentation de l'ensemble des systèmes Autopot, du petit kit, à la grande exploitation de serre. Ce réservoir en vinyle souple (liner de piscine ultra-résistant) a le grand avantage de pouvoir être replié, donc très facile à transporter et à stocker. Grâce à sa grande stabilité et sa fermeture hermétique, il ne pose aucun problème de perte d'eau. Des filtres externes peuvent être soit cliqués directement sur son robinet, soit ajoutés au réseau de tuyaux.

 

Le Flexitank PRO, le dernier arrivé, est une version en matière blanche réfléchissante, très utile pour les climats chauds et humides, mais aussi pour toute plantation nécessitant un traitement spécial, comme les cultures de laboratoire et celles qui sont destinées au secteur pharmaceutique. 

Tous les réservoirs sont associés à un ensemble d'accessoires, inclus dans le kit ou en supplément, selon vos besoins :

  • raccord de sortie

  • robinet

  • filtre avec ou sans adaptateur

  • tuyau de ø 6mm ou 16mm 

Le Flexitank est livré plié dans une boîte. Il suffit d'introduire les pôles de support dans les fentes à cet effet et de connecter le robinet. Une opération d'assemblage très simple, qui ne nécessite aucun outil. Pour le replier et le ranger, rien de plus facile.  

Il est important que le réservoir soit placé sur un socle qui le surélève du sol, à 15 cm au-dessus du niveau de l'Aquavalve. Veillez à ne jamais déplacer le réservoir plein, ni le déposer sur un sol avec des aspérités, pour ne pas endommager le fond. 

En tant qu'alimentation principale de tout le système Autopot, ce type de réservoir va présenter plus d'un atout :

>  son étanchéité permet de conserver l'eau avec les solutions nutritives de manière idéale  

>  dipose d'une sortie adaptable à différents tuyaux et filtres

>  peut être combiné à une pompe à air, qui évite le dépôt d'engrais dans le fond et améliore l'oxygénation de l'eau  

 

Afin de pouvoir profiter au mieux de ce système d'irrigation autonome performant, quelques précautions vous seront nécessaires : 

  • n'utilisez jamais des additifs épais ou des engrais organiques liquides, car ils bouchent les tuyaux  

  • ne placez pas un bulleur dans le réservoir, pour éviter que le PH ne s'élève

  • ne laissez jamais le niveau d'eau descendre au-dessous du tiers de la capacité du réservoir

  • utilisez toujours un filtre, à vérifier et nettoyer une fois par mois

  • si vous voulez rincer vos plantations avant la récolte, remplissez tout simplement le réservoir avec de l'eau à un PH ajusté

  • pour la maintenance du réseau : placez des vannes à la fin de chaque série de tuyaux et ouvrez-les 2 fois par mois pendant 30 secondes à 1 minute

 1 
 2 
 3 
Instructions 25L-50L EN
Instructions 100L-400L EN
Instructions 750L-1000L EN
Instructions 100L EN
Instructions 225L-400L EN
En voir plus

ENTREPRISE

SERVICE CLIENTS